Regroupez vos credits
  • Simulez votre demande de prêt sans engagement
  • Aucun frais pour l'ensemble de nos prestations
  • Nos conseils d'experts pour toutes vos démarches

Actualités

L'éco-Prêt à Taux Zéro prolongé pour 2 ans

L'éco-Prêt à Taux Zéro prolongé pour 2 ans

Mis en place en 2009 pour encourager la rénovation énergétique des logements anciens, l'éco-PTZ séduit depuis de moins en moins de propriétaires chaque année. Pourtant, la loi de Finances 2014 prolonge le dispositif jusqu'au 31 décembre 2015. (...)

26/02/2014


Eco-PTZ, les réformes en 2012

Eco-PTZ, les réformes en 2012

Comme tous les dispositifs d'aides au logement (au sens large : PTZ Plus, Scellier.), l'éco-Prêt à Taux Zéro change en 2012. Revue de détail des nouvelles modalités de ce système d'aide à l'amélioration des performances énergétiques des logements anciens. (...)

31/01/2012


Fusion PTZ + et eco-PTZ ?

Bientôt une fusion du PTZ Plus et de l'éco-PTZ ?

Alors que le Gouvernement peut se targuer d'un véritable succès avec le prêt à taux zéro plus (PTZ Plus), Nathalie Kosciusko-Morizet, ministre de l'Écologie, a lancé une vaste réflexion sur les différents dispositifs d'aides à la construction écologique tels que l'éco-prêt à taux zéro et le crédit d'impôt développement (...)

22/07/2011


Outre-mer : Eco-Pret Taux Zero

Outre-mer : l'Eco-Prêt à Taux Zéro débarque !

L'éco-prêt à taux zéro a été mis en place en avril 2009 afin d'améliorer la performance énergétique des logements anciens mais prévu seulement pour le territoire métropolitain. Le gouvernement a donc décidé d'aménager ce dispositif pour l'adapter aux spécificités (notamment climatiques) des territoires (...)

04/07/2011


Eco-PTZ : a revoir

L'Eco-PTZ : à recycler

La ministre de l'Écologie Nathalie Kosciusko-Morizet a lancé le 31 mai une table ronde nationale sur l'efficacité énergétique. Les discussions, qui portent notamment sur l'amélioration des dispositifs prévus par le Grenelle de l'Environnement, ont souligné le succès trop timide de l'Eco prêt à taux zéro (...)

09/06/2011


Travaux location : mettez vos revenus fonciers au régime... fiscal

Travaux et location : mettez vos revenus fonciers au régime. fiscal

L'immobilier locatif est l'un des placements favoris des français : sécurité du capital, rendement assuré. Mais mettre des logements en location nécessite de les entretenir, et le coût des travaux peut parfois grever lourdement le rendement locatif. Certains de ces coûts sont toutefois déductibles des revenus fonciers, voire des revenus globaux. Quelques (...)

11/02/2011


ECO - Pret a Taux Zero : Peut mieux faire

ECO - Prêt à Taux Zéro : Peut mieux faire

Alors que 2010 avait très bien commencé et que l'on envisageait 200.000 souscriptions d'ECO-PTZ pour l'année, il semble que le bilan ne soit finalement pas à la hauteur de ces espérances. En effet, fin-décembre on nous annonçait que tout juste 170.000 contrats avaient été (...)

17/01/2011