Regroupez vos credits
  • Simulez votre demande de prêt sans engagement
  • Aucun frais pour l'ensemble de nos prestations
  • Nos conseils d'experts pour toutes vos démarches
Outre-mer : Eco-Pret Taux Zero

Actualités

Outre-mer : l'Eco-Prêt à Taux Zéro débarque !

L'éco-prêt à taux zéro a été mis en place en avril 2009 afin d'améliorer la performance énergétique des logements anciens. Considérée comme l'une des mesures les plus importantes du Grenelle Environnement, l'éco-prêt à taux zéro avait été prévu seulement pour le territoire métropolitain. Le gouvernement a donc décidé d'aménager ce dispositif pour l'adapter aux spécificités (notamment climatiques) des territoires d'Outre-Mer.

Depuis le 18 juin 2011, l'éco-prêt à taux zéro est disponible dans certains départements d'outre-mer (Martinique, Guadeloupe, Réunion, Guyane, Saint-Martin) grâce à une redéfinition des travaux concernés. Puisque les travaux d'isolation sont souvent inutiles dans ces régions chaudes, le Ministère de l'Écologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement a décidé de les remplacer par des travaux de protection contre des rayonnements solaires.

Si en France métropolitaine l'objectif est de conserver la chaleur à l'intérieur du logement, dans les DOM il est important de garder le logement frais. Ainsi les travaux de protection contre les rayonnements solaires supprimeront ou limiteront l'usage de la climatisation, grande consommatrice d'électricité.

Si l'arrêté du 25 mai 2011 permet l'attribution de l'éco-prêt à taux zéro dans les territoires cités plus haut, cette disposition n'est pas encore applicable aux autres départements et collectivités d'outre-mer.

Travaux éligibles à l'éco-prêt à taux zéro outre-mer

Lundi 4 juillet 2011

© 2011 Source Cyberpret.com

Retour aux actualités

Notez cette page

Encore aucune note pour cet article.


Facultatif