Regroupez vos credits
  • Simulez votre demande de prêt sans engagement
  • Aucun frais pour l'ensemble de nos prestations
  • Nos conseils d'experts pour toutes vos démarches
L’éco-PTZ prolongé pour 2 ans
L’éco-Prêt à Taux Zéro prolongé pour 2 ans
Mis en place en 2009 pour encourager la rénovation thermique des logements anciens, l’éco-PTZ séduit depuis de moins en moins...

Financez vos travaux

Le guide du prêt travaux

Vous avez l'intention d'effectuer des travaux chez vous et de les financer grâce à un crédit mais vous ne savez pas comment trouver le meilleur financement ? Pas de panique, Prêt-Travaux.com vous explique tout : les prêts bancaires classiques bien sûr, mais aussi les multiples prêts aidés auxquels vous pouvez peut-être prétendre.

Les prêts bancaires

Les prêts bancaires

En plus de leurs crédits immobiliers, les banques et établissements de crédit proposent une vaste gamme de prêts spécifiquement destinés au financement de travaux. Apprenez à bien choisir entre les différentes offres : taux, durée, frais, conditions...

L'Eco Prêt à Taux Zéro

L'Eco Prêt à Taux Zéro

L'Eco Prêt à Taux Zéro est un prêt travaux à 0%. Créé par la loi de finances 2009, ce prêt aidé par l'État est destiné à encourager l'amélioration de la performance énergétique des logements anciens. Il est accordé par les établissements de crédit.

Le Prêt à Taux Zéro Plus

Le Prêt à Taux Zéro Plus

Le Prêt à Taux Zéro Plus (ou PTZ Plus) est un dispositif bien connu d'aide à l'accession à la propriété. A ce titre, il peut financer, en plus de l'acquisition d'un bien, les travaux qui y seront effectués. Découvrez vite si vous avez droit au PTZ Plus, pour quel montant et sur quelle durée.

Le crédit d'impôt « développement durable »

Le crédit d'impôt « développement durable »

Le crédit d'impôt « développement durable » permet aux ménages de déduire de leur impôt sur le revenu (et non simplement de leurs revenus) une partie des dépenses engagées pour certains travaux d'amélioration de l'efficacité énergétique de leur résidence principale.

Aides de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat)

Aides de l'ANAH (Agence Nationale de l'Habitat)

L'Anah, l'Agence Nationale de l'Habitat, est un établissement public créé afin de promouvoir le développement, la réhabilitation et l'amélioration des logements privés existants. C'est à ce titre qu'elle incite l'exécution de certains travaux dans les logements, en délivrant subventions et éco-primes.

Prêts écologiques des fournisseurs d'énergie

Prêts écologiques des fournisseurs d'énergie

Les fournisseurs d'énergie EDF, GDF et Primagaz proposent des prêts à des conditions préférentielles pour les ménages souhaitant améliorer les performances énergétiques de leur logement.

Le Compte Épargne Logement (CEL)

Le Compte Épargne Logement (CEL)

Le CEL est un placement semblable à un livret d'épargne, spécialement conçu pour bénéficier d'un prêt travaux ou d'un prêt immobilier attractif. Il permet de profiter d'une épargne souple et d'un crédit à un taux très avantageux, utilisable pour la réalisation de travaux.

Prêts travaux des caisses de retraite

Prêts travaux des caisses de retraite

De nombreuses caisses de retraite proposent à leurs adhérents des prêts avantageux, qu'il s'agisse de prêts immobiliers ou de prêts travaux pour la résidence principale.

Prêts Fonctionnaires : prêts BFM

Prêts Fonctionnaires : prêts BFM

La Banque Fédérale Mutualiste (BFM) propose à ses adhérents (agents de la fonction publique et du service public) un prêt pour la réalisation de leurs travaux.