Regroupez vos credits
  • Simulez votre demande de prêt sans engagement
  • Aucun frais pour l'ensemble de nos prestations
  • Nos conseils d'experts pour toutes vos démarches
L’éco-PTZ prolongé pour 2 ans
L’éco-Prêt à Taux Zéro prolongé pour 2 ans
Mis en place en 2009 pour encourager la rénovation thermique des logements anciens, l’éco-PTZ séduit depuis de moins en moins...
Les prêts des caisse de retraite

Financez vos travaux

Prêts travaux des caisses de retraite

De nombreuses caisses de retraite proposent à leurs adhérents des prêts avantageux, qu'il s'agisse de prêts immobiliers ou de prêts travaux pour la résidence principale.

Si vous êtes affilié à une caisse de retraite, vous pouvez donc bénéficier d'un prêt bonifié, c'est-à-dire d'un prêt à un montant restreint mais avec un taux préférentiel, des charges allégées…

Ainsi les prêts travaux des caisses de retraite vous permettront de financer vos projets d'amélioration, de rénovation ou de réhabilitation de votre logement à moindre frais par rapport à un prêt bancaire classique :

Les conditions de taux, de durée, de montant, de ressources diffèrent d'une caisse à une autre.

En général, le montant des crédits des caisses de retraite varie de 3 000 à 15 000€, prêtés sur une quinzaine d'années maximum, à des taux variant de 3 et 6%.

Même s'il est rare que les caisses aient des exigences particulières concernant les revenus, il peut y avoir des différences entre cadres et non-cadres.

Les conditions d'octroi de ces prêts dépendent de chaque caisse de retraite complémentaire. C'est pourquoi il est préférable de se renseigner directement auprès des organismes concernés.

Les coordonnées de quelques caisses de retraite

Voici les coordonnées de quelques caisses de retraite. N'hésitez pas à contacter la votre pour de plus amples détails sur les prêts qu'elle peut proposer.

Notez cette page

3.97 / 5 pour 79 avis.


Facultatif